La restauratrice Sandra de Waldner

… vous accueille 58 rue Letellier à Paris XVe dans son atelier qu’elle partage avec trois autres restauratrices.

Sandra de Waldner est artisan d’art, certifiée conservateur-restaurateur de tableaux et d’objets d’art polychromes après une formation de trois ans à l’Atelier du Temps Passé et validée par des stages au sein d’ateliers habilités Musées de France.

Initialement diplômée d’une maitrise de gestion elle débute professionnellement dans une agence de publicité portant déjà un intérêt à la démarche créative et l’expression artistique. Sandra de Waldner n’a cessé de pratiquer les arts, sous des formes diverses, dessin, peinture en décors, dorure que ce soit en milieu associatif, aux ateliers des Beaux-arts de la ville de Paris ou encore à New-York ou elle a suivi les cours du studio de peinture en décors Isabelle O’Neil.

A la suite d’une rencontre avec la restauratrice Hélène de Segogne, elle entreprend la démarche de se former aux techniques de la restauration ainsi qu'à l'utilisation de produits naturels et de dernière génération

Sa formation s'est vue complétée par un enseignement en histoire de l'art, en physique-chimie, en archéométrie, en dessin académique et peinture.

Elle est aujourd’hui titulaire d’un diplôme reconnu par l’Etat (diplôme niveau II – L3 – M1 code 342V) en conservation-restauration de tableaux et objets d’art polychromes.

 L‘offre de l’Atelier :  

L’atelier Sandra de Waldner est spécialisé dans la restauration de peintures de chevalet, peintures murales ou d’objets polychromes.

Sandra de Waldner met toute son exigence et sa passion dans le traitement des œuvres qui lui sont confiées, et assure des interventions tant sur le support (toile, panneau, cuivre ou carton) que sur la couche picturale (huile, acrylique, gouache, etc.)

Les prestations de restauration de l’atelier s’adressent essentiellement aux particuliers, collectionneurs, galeristes, antiquaires ainsi qu’aux communes, associations de sauvegarde du patrimoine et églises. Elle vous accueille, sur rendez-vous, 58 rue Letellier dans le 15e arrondissement de Paris (Métro Cambronne) .

Les devis sont gratuits; à la suite d’un constat d’état dont l’objectif est d’étudier l’œuvre et de déterminer son état de conservation, un diagnostic est établi accompagné d’un protocole d’intervention chiffré.

Selon la nature des chantiers, Sandra de Waldner collabore avec des consœurs ou confrères restaurateurs de peinture.